Tout savoir sur la culture du maïs

Biodisponibilité du dmta-p : une efficacité herbicide renforcée en conditions temporairement sèches

  • La biodisponibilité du dmta-p lui permet de conserver une bonne efficacité herbicide en conditions temporairement sèches.
  • La persistance d’action du dmta-p permet de mieux gérer les levées échelonnées des adventices.
  • Une application sur sol frais ou suivie d’une précipitation d’au moins 5-6 mm dans les 5 jours (ou 10 mm dans les 10 jours) reste néanmoins le contexte le plus favorable.

Activ’Herbi, pour un positionnement idéal de l’application de votre herbicide racinaire

L’outil Activ’ Herbi vous aide à évaluer à quel moment il est préférable de traiter avec votre herbicide racinaire, en fonction des historiques et des prévisions de précipitations. En effet, cet outil vous permet de connaître la probabilité d’activation optimale du dmta-p et d’un autre herbicide racinaire de référence, selon la pluviométrie.

  • Choisissez votre localisation
  • Visualisez la probabilité d’activation optimale des substances actives sur les 10 dernières années
  • Bénéficiez d’une prévision jusqu’à 28 jours de la probabilité d’activation optimale de votre herbicide à base de dmta-p.

Les prévisions à long terme sont données à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de BASF. Elles sont développées à partir de modèles informatiques, de statistiques et d’expérience. Les outils utilisés pour générer ces prévisions continuent d’évoluer

Cet outil s'applique également sur les produits suivants qui bénéficient de la biodisponibilité du dmta-p :

Top