Protégez efficacement votre vigne grâce aux itinéraires techniques
Face à des contraintes grandissantes, les viticulteurs cherchent aujourd’hui à répondre aux attentes sociétales tout en garantissant une vendange de qualité avec un minimum de traitements. La stratégie à adopter, notamment face aux maladies et ravageurs : les itinéraires de protection innovants. BASF vous guide avec une approche globale, des conseils pratiques et des outils adaptés à vos objectifs.
Cliquez sur les bulles bleues et vertes ou naviguez grâce au sommaire, pour découvrir de manière interactive l’éclairage des experts BASF sur l’élaboration d’itinéraires techniques au sein de votre vignoble.
Produire dans un milieu préservé grâce aux itinéraires techniques
Face aux attentes des viticulteurs, BASF propose un itinéraire agroécologique associant biocontrôle et solutions conventionnelles. La vendange est ainsi protégée tout en réduisant les IFT, un point positif pour entrer dans la Haute Valeur Environnementale.
Les viticulteurs utilisent des produits de plus en plus respectueux de l’environnement pour répondre aux problématiques sociétales. Les exigences de l’utilité de maîtrise des maladies et des ravageurs restent pour autant intactes.
Pour produire un vin de qualité, il faut un bon raisin et un raisin sain. Quelques soient les pratiques des viticulteurs, produire une belle vendange reste un objectif prioritaire à concilier avec la protection de l’environnement et les attentes des consommateurs.