L'innovation au service de la betterave

Nous étions présents à Betteravenir 2023
Betteravenir 23 fut l’occasion d’un bel échange entre nos équipes et les planteurs de Betterave autour des problématiques principales rencontrées dans la conduite de culture de la betterave :
- Contrôler les graminées ray-grass et vulpins dans la rotation et en betterave, avec Isard et Stratos Ultra : 2 solutions complémentaires.
- Maîtriser chénopodes, renouées et ombellifères dès le T1 avec Kezuro et Kezuro + Okido.
- Gérer les maladies, notamment la cercosporiose, avec Belanty, accompagné de l’outil d’aide à la décision xarvio Field Manager, pour un positionnement optimal de la protection fongicide.
Découvrez les solutions BASF ci-dessous.
Les planteurs de betteraves sucrières font toujours preuve d’une grande technicité dans la construction de leurs programmes de protection de leur culture. Aujourd’hui, des outils très innovants sont en cours de finalisation et permettront de répondre encore mieux aux attentes de la société en matière d’agroécologie.
Kezuro® sera d’ailleurs le 1er produit BASF commercialisé avec le bouchon Easyconnect à partir de 2023.
Côté protection des cultures
L’association de désherbages mécanique et chimique qui permet elle aussi de maximiser l’efficacité des programmes.
Grâce aux herbicides Kezuro® , Okido® et Isard® , et à leurs 3 substances actives à modes d’action différents, il est maintenant possible de bâtir des programmes innovants, adaptés aux nouvelles attentes des agriculteurs, et de maintenir ainsi la compétitivité de la betterave.
En protection fongicide justement, notre tout nouveau fongicide Belanty®, apporte une nouvelle solution efficace contre les principales maladies de la betterave alors que les agriculteurs disposent de moins en moins de solutions autorisées.
Grâce à la substance active Revysol®, Belanty® bénéficie d’un large spectre, puisqu’il est efficace contre les quatre maladies principales de la betterave : la cercosporiose, maladie la plus redoutée des producteurs aujourd’hui, mais aussi l’oïdium, la rouille et la ramulariose.