Agricultural Solutions
Site pour les professionnels de l'agriculture

Les ravageurs de l'orge

Pucerons, cicadelle, tordeuse des céréales... ces ravageurs peuvent avoir un réel impact sur vos orges ! Trouvez ici toutes les informations sur la biologie et la nuisibilité des principaux ravageurs de l'orge, ainsi que des solutions de lutte.

La lutte contre les ravageurs de l'orge

Protection insecticide de l'orge

Protection insecticide de l'orge

Cicadelle, pucerons, mouche mineuse, tordeuse : les ravageurs de l'orge sont présents tout au long du cycle de la culture. Pour les contrôler sans préjudice pour la faune auxiliaire et l’environnement, il est indispensable de raisonner les interventions au cas par cas.

Les autres ravageurs de l'orge

Découvrez le 1er traitement de semence qui protège l’orge du semis à la dernière feuille et qui va tout changer

Systiva® est le premier traitement de semences qui protège du semis jusqu’à la dernière feuille en contrôlant efficacement les maladies de la semence et les maladies foliaires précoces telles que la rhynchosporiose, l’oïdium et la rouille naine.

En savoir plus

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté d'agriculteurs observateurs !

Météo agricole

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

Les maladies de l'orge

Les maladies de l'orge

L'orge est menacée par de nombreuses maladies dont les principales sont : l'helminthosporiose, la rhynchosporiose et la ramulariose. Consultez les fiches détaillées des maladies de l'orge et trouvez toutes les informations sur leurs symptômes, leur cycle de vie et les solutions de lutte.

Top