Header pommes de terre

Les ravageurs de la pomme de terre

Certains ravageurs peuvent être particulièrement préjudiciables à la culture de la pomme de terre. Noctuelles défoliatrices et terricoles, et doryphores menacent les plants, notamment lorsqu’il s’agit des larves de deuxième génération. Découvrez les caractéristiques de ces ravageurs pour mieux les reconnaître et les traiter au bon moment pour préserver le rendement.

Doryphore de la pomme de terre

Le doryphore (Leptinotarsa decemlineata) est un ravageur de la pomme de terre particulièrement nuisible en cas de fortes attaques. Il s’attaque spécifiquement aux feuilles et peuvent détruire complètement les plants.

Noctuelle défoliatrice de la pomme de terre

La noctuelle défoliatrice est préjudiciable à la pomme de terre à son stade larvaire (chenille).

Noctuelle terricole de la pomme de terre

Les chenilles se nourrissent au dépens des feuilles et des tiges. Les dégâts dépendent de l’importance de la population.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté de viticulteurs observateurs !

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

Agroécologie

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top