Agricultural Solutions
Site pour les professionnels de l'agriculture

La sécurité dans l’utilisation des matières actives est renforcée

Notre mission ne s’arrête pas à la mise au point et commercialisation de solutions de production des cultures, innovantes et durables. Leur utilisation en toute sécurité est un engagement essentiel que nous renforçons grâce au développement de nouvelles technologies et à la formation.

Notre cœur de métier ne s’arrête pas à la création et commercialisation de solutions de protection des cultures. Notre rôle est de prévenir les risques pour la santé et l’environnement liés à l’utilisation des produits de traitement. Plus de 300 000 formations sont réalisées chaque année afin d’accompagner les agriculteurs dans leurs pratiques. BASF a mis au point des technologies innovantes pour éviter au maximum tout risque de contact. « Notre engagement dans la sécurité des agriculteurs est le plus fondamental, nous nous battons pour n’avoir aucun incident en agriculture », explique Dirk Voeste, senior vice-président sécurité des produits et solutions durables, BASF Agricultural Solutions ;

Notre engagement : assurer une utilisation encore plus sûre des produits de BASF grâce à une gestion responsable des matières active.

  • BASF propose des équipements de protection individuels (EPI), des solutions numériques et des technologies d’application nouvelles comme les drones.
  • Le système de transfert fermé easyconnect, développé avec des partenaires, est soutenu par les acteurs clés du secteur agricole. Il s’appuie sur la complémentarité de deux innovations : un bouchon spécifique (prémonté sur les bidons) et un système de transfert, le tout formant le système CTS (Close transfert system).

Les premiers lancements sur le marché sont attendus à partir de 2021/2022. Notre objectif est de rendre la totalité de nos produits liquides compatibles avec ce système de transfert.

Livio Tedeschi

Livio Tedeschi

Senior vice-président de la division Agricultural Solutions Europe de BASF Agricultural Solutions

« Un système tel qu'easyconnect permet de transférer directement les produits phytopharmaceutiques liquides de leur contenant d'origine à la cuve du pulvérisateur. Cela diminue de manière très significative l'exposition des agriculteurs opérateurs aux produits phytopharmaceutiques lors de la phase du remplissage, ainsi que les risques environnementaux associés aux éclaboussures ou déversements accidentels. »

Les objectifs BASF

Le numérique, au service d’une agriculture efficiente

Le numérique, au service d’une agriculture efficiente

Les solutions digitales et l’agriculture de précision constituent d’importants leviers de croissance pour l’agriculture mondiale. BASF déploie son offre pour accompagner les agriculteurs dans la gestion globale de leur exploitation.

Nos solutions de protection des cultures sont guidées par des critères de durabilité

Nos solutions de protection des cultures sont guidées par des critères de durabilité

es critères de durabilité deviennent la clé d’entrée dans le portefeuille de produits de BASF. Cette approche, unique dans le secteur de la chimie, amène l’entreprise à piloter autrement son offre.

La réduction des émissions de carbone, au cœur de nos engagements

La réduction des émissions de carbone, au cœur de nos engagements

Produire mieux, c’est permettre aux cultures d’être plus résilientes face aux changements climatiques. Produire mieux, c’est aussi réduire les émissions de gaz à effet de serre en optimisant l’usage des intrants.

Pour une agriculture mondiale plus performante et plus durable

Pour une agriculture mondiale plus performante et plus durable

La stratégie agriculture durable de BASF s’appuie au niveau mondial sur quatre objectifs ambitieux à horizon 2030 : aider les agriculteurs à réduire les émissions de gaz à effet de serre, soutenir un portefeuille de solutions de protection durables, déployer les outils numériques et veiller à une utilisation sécurisée des solutions.

Top