Agricultural Solutions
header arboriculture basf
Site pour les professionnels de l'agriculture

La Smart Protection : une démarche personnalisée pour optimiser la protection de votre verger

Avec la Smart Protection, nous voulons tout simplement faciliter le raisonnement de la protection de vos vergers.

Comment concilier les exigences croissantes des cahiers des charges de la grande distribution, l’application d’une réglementation complexe et l’impératif de rentabilité de votre verger ?

C’est une question régulièrement posée à nos conseillers sur le terrain. Vous êtes nombreux à les solliciter sur la conduite de la protection phytosanitaire des pommiers.

En tant que partenaire historique de la filière, nous avons cherché à vous apporter des réponses fiables, qui intègrent les paramètres de chaque verger. Pour cela, nous avons mené des expérimentations sur l’emploi de nos solutions en programme.

Pendant plusieurs années, nous avons testé différents positionnements afin de définir les choix les plus pertinents en fonction de l’orientation de production du verger. C’est ainsi qu’est née la Smart Protection, une démarche originale qui permet de raisonner la protection phytosanitaire des pommiers en intégrant les contraintes du marché et de la réglementation, sans perdre de vue l’objectif de rentabilité du verger.

C'est ce qu'explique notre expert agronomique David Claudel dans cette vidéo :

Sur quoi repose la démarche ?

La Smart Protection vise à permettre à l’arboriculteur, accompagné par son technicien conseil, d’élaborer un programme de protection adapté à la situation de son verger et à ses débouchés. Ce programme comprendra aussi bien des solutions conventionnelles que des solutions de biocontrôle.

Dans l’espace Smart Protection de notre site internet, vous trouverez des outils pour vous aider à choisir les solutions qui correspondent à vos besoins ainsi que des conseils pour les positionner au mieux. Ces solutions concernent aussi bien la protection de vos pommiers contre la tavelure, l’utilisation d’un régulateur de croissance pour limiter la taille ou la maîtrise par confusion sexuelle des populations de carpocapse ou de tordeuses de la pelure.

L’objectif de la Smart Protection : vous aider à maximiser votre revenu tout en respectant les attentes de vos clients et celles de la société. Parlez-en avec votre technicien conseil !

Pour aller plus loin dans la Smart Protection :

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté d'agriculteurs observateurs !

En savoir plus

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

En savoir plus

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

En savoir plus

Pratiques responsables

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : protection de l’utilisateur, règles lors des interventions phytosanitaires, préservation de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus
Top