Agricultural Solutions
header systiva agroécologie
Site pour les professionnels de l'agriculture

Protéger son orge de la semence à la dernière feuille et contribuer à de nouveaux itinéraires agroécologiques, ÇA CHANGE TOUT !

Le consommateur est aujourd’hui en recherche de modes de production plus respectueux de l’environnement.

Les agriculteurs relèvent le défi d’une agriculture plus écologique en ajustant la conduite de ses cultures : valorisation des leviers agronomiques les plus pertinents à l’échelle de l’exploitation, optimisation de l’utilisation des produits de protection des plantes.

La combinaison de ces deux leviers se traduit par la recherche d’un Indice de Fréquence de Traitement (IFT) le plus bas possible. Depuis peu, cet indicateur fait partie des attentes exprimées par les agriculteurs vis-à-vis d’une solution de protection des plantes.

Systiva® est le premier traitement de semences des orges qui réduit votre IFT fongicide et le nombre de vos passages de pulvérisateur.

Améliorer son IFT fongicide avec Systiva®

Selon une étude réalisée en 2021 auprès de 150 producteurs d’orges1, 12% des agriculteurs citent la réduction de l’IFTfongicide comme bénéfice principal attendu de l’utilisation de Systiva® . Il s’agit du 2e critère le plus cité.

En effet, intégrer Systiva® dans son programme fongicide permet de supprimer un passage (premier traitement foliaire) et ainsi de réduire son IFT fongicide.

L’intérêt de Systiva® dans la certification Haute Valeur Environnementale (HVE)

La HVE est le plus haut niveau de la certification environnementale des exploitations qui vise à faire évoluer les pratiques agricoles sur 4 thématiques :

  • La préservation de la biodiversité,
  • La stratégie phytosanitaire,
  • La gestion de la fertilisation,
  • La gestion de l’irrigation.

La réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires est travaillée au travers des indicateurs IFT Herbicides et IFT Hors Herbicides.

En réduisant l’IFT fongicide de l’orge, Systiva® participe à l’exigence IFT Hors Herbicides de l’exploitation pour la certification HVE.

1Etude ENSAIA « Nouveau concept de protection des orges d’hiver contre les maladies foliaires à partir de la semence » réalisée en 2021 auprès de 150 agriculteurs producteurs d’orges.

Rendement sécurisé

Rendement sécurisé

Systiva®, le 1er traitement de semences des orges efficace contre les maladies foliaires et qui sécurise le potentiel de vos parcelles.

Gain d’un passage fongicide

Gain d’un passage fongicide

Systiva®, le 1er traitement de semences des orges qui supprime le 1er passage fongicide foliaire contre la rhynchosporiose, l'oïdium et la rouille naine et vous fait gagner du temps.

Protéger son orge de la semence à la dernière feuille avec Systiva®

Protéger son orge de la semence à la dernière feuille avec Systiva®

Systiva® est le premier traitement de semences qui protège du semis jusqu’à la dernière feuille en contrôlant efficacement les maladies de la semence et les maladies foliaires précoces telles que la rhynchosporiose, l’oïdium et la rouille naine.

Maladies de l'orge

Maladies de l'orge

L'orge est menacée par de nombreuses maladies dont les principales sont : l'helminthosporiose, la rhynchosporiose et la ramulariose. Consultez les fiches détaillées des maladies de l'orge et trouvez toutes les informations sur leurs symptômes, leur cycle de vie et les solutions de lutte.

Top