Agricultural Solutions
Site pour les professionnels de l'agriculture

F500, un partenaire de choix pour la protection fongicide de l’orge

Couplée aux SDHI et/ou aux triazoles, la strobilurine F500 permet d’atteindre une efficacité majorée de 10 à 15% sur l'helminthosporiose, faisant de cette substance active un partenaire robuste pour pérenniser l’efficacité fongicide dans votre programme orge.

Une substance active polyvalente

F500 aussi appelé pyraclostrobine, est une molécule qui, utilisée seule, offre sur helminthosporiose une efficacité comparable au prothioconazole (référence triazole).
Associée aux SDHI, c'est 10 à 15*% d'efficacité en plus sur helminthosporiose (+4 à 5 q/ha).

F500 est efficace sur les trois pathogènes majeurs de l'orge

  • l’helminthosporiose : nuisibilité maximale jusqu’à 35q/ha
  • la rhynchosporiose : nuisibilité maximale jusqu’à 30q/ha
  • la rouille naine : nuisibilité maximale jusqu’à 25q/ha

Cette substance active est utilisée dans le cadre de différentes offres fongicides que nous recommandons pour le traitement de l’orge en association avec Xemium®, SDHI de référence, et Revysol®, l'innovation triazole, déclinées dans les offres suivantes :

F500 est également disponible dans d'autres offres contenant du metconazole et du prothioconazole :

Un mode d’action complémentaire aux SDHI

Pour pérenniser l’efficacité d’un programme SDHI et mieux contrôler les souches, il est recommandé d’utiliser d’autres familles de fongicides en alternance ou en association.

Partenaire idéale pour pérenniser l’efficacité fongicide dans le programme orge à base de SDHI, F500 se positionne en T2 à la sortie des barbes, stade clé pour obtenir la meilleure protection contre les maladies foliaires.

Un partenaire de confiance

F500 est la première strobilurine utilisée en céréales et la première également sur les cultures de l’orge. Substance active robuste, elle protège aujourd’hui près de 430 000 ha d'orges (source : Panel ADquation 2019).

Toutes nos solutions fongicides pour l'orge

Pour aller plus loin

Top