arboriculture fruits à noyau

Mieux lutter contre la tordeuse orientale du pêcher et la petite mineuse

La tordeuse orientale du pêcher et la petite mineuse sont les ennemis principaux des vergers de pêcher et d'abricotier. Ces insectes sont présents tout au long de la période de végétation jusqu’à la récolte. Les larves présentes dans les fruits engendrent de gros dégâts et les rendent impropre à la commercialisation. Pour protéger les vergers, découvrez notre gamme Rak® qui propose des solutions de biocontrôle par confusion sexuelle adaptées aux nouvelles exigences de production et de compétitivité.

La tordeuse orientale du pêcher

La tordeuse orientale du pêcher, Cydia molesta (ou Grapholita molesta), est le lépidoptère ravageur des pêchers le plus connu. Ce ravageur est présent pendant toute la durée de végétation de l’arbre et va attaquer les jeunes pousses et les fruits. Sa chenille creuse des galeries à l'intérieur du fruit sans symptômes visibles à l’extérieur ce qui rend les fruits atteints impropres à la vente. Plusieurs solutions de lutte en biocontrôle existent, affinez le choix des produits à intégrer dans vos programmes de protection du verger en quelques clics grâce à notre outil !

Consultez notre fiche sur la tordeuse orientale du pêcher

La petite mineuse

Le pêcher peut également être attaqué par la petite mineuse, Anarsia lineatella, un papillon ravageur. La larve de ce papillon cause des dégâts importants en creusant des galeries dans le fruit. Parmi les solutions de confusion sexuelle existantes, affinez le choix des produits à intégrer dans vos programmes de protection du verger en quelques clics grâce à notre outil !

Consultez notre fiche sur la petite mineuse

Notre outil Smart Protection vous aide à affiner le choix des produits dans votre programme de confusion sexuelle contre la petite mineuse et la tordeuse orientale du pêcher. Sélectionnez votre arbre fruitier ainsi que le type d’insecte contre lesquels vous souhaitez lutter et découvrez quel diffuseur de la gamme Rak® est le plus adapté. Vous aurez également des informations sur le nombre de diffuseur et quand les appliquer au verger.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, la majorité des vergers de pêchers sont protégés contre la tordeuse orientale et la petite mineuse par une solution utilisant la confusion sexuelle.

A chaque verger son Rak ! >> Découvrez nos solutions de lutte par confusion sexuelle

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top