Agricultural Solutions
arboriculture fruits à noyau
Site pour les professionnels de l'agriculture

Mieux lutter contre la tordeuse orientale du pêcher et la petite mineuse

La tordeuse orientale du pêcher et la petite mineuse sont les ennemis principaux des vergers de pêcher. Ces insectes sont présents tout au long de la période de végétation jusqu’à la récolte. Les larves présentes dans les fruits engendrent de gros dégâts et les rendent impropre à la commercialisation. Pour protéger les vergers, découvrez notre gamme Rak® qui propose des solutions de biocontrôle par confusion sexuelle adaptées aux nouvelles exigences de production et de compétitivité.

La tordeuse orientale du pêcher, Cydia molesta (ou Grapholita molesta), est le lépidoptère ravageur des pêchers le plus connu. Sa chenille creuse des galeries à l'intérieur du fruit sans symptômes visibles à l’extérieur ce qui rend les fruits atteints impropres à la vente.

Consultez notre fiche sur la tordeuse orientale du pêcher


Le pêcher peut aussi être attaqué par la petite mineuse, Anarsia lineatella, un papillon ravageur. La larve de ce papillon cause des dégâts importants en creusant des galeries dans le fruit. Elle est présente pendant toute la durée de végétation et attaque les jeunes pousses et les fruits.

Consultez notre fiche sur la petite mineuse

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, la majorité des vergers de pêchers sont protégés contre la tordeuse orientale et la petite mineuse par une solution utilisant la confusion sexuelle.

A chaque verger son Rak ! >> Découvrez nos solutions de lutte par confusion sexuelle

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté d'agriculteurs observateurs !

La Lettre d'Infos Agro

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Météo agricole

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

Agroécologie

Agroécologie

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top